Biographie

Depuis bientôt 40 ans, Michelle Sauriol réinvente sa propre version de la modernité. Son style mélange les formes ouvertes du cubisme avec des plans de couleurs vives hérités de Matisse. Mais pas de violence gratuite, ni de volupté excessive dans ce travail où les maternités et le couple osent encore faire une apparition.

Michelle peint le plus souvent des êtres fragiles qui se reconstruisent un profil à l'aide de la syntaxe discontinue de notre temps. Ses plans soigneusement dégradés, ses taches de couleur, ainsi que des pétales déchirés, et ses arabesques réunifient souvent un monde brisé.

C'est bien, en effet, contre la maladie que l'artiste, en authentique autodidacte, a su conquérir son métier. De ce rude apprentissage découle un sentiment d'inquiétude, mais aussi de paix retrouvée qui n'appartient qu'à elle.

La peinture est avant tout pour elle un acte de résistance passive autant qu'une aventure intérieure. Michelle Sauriol vient d'ouvrir son propre espace, elle vous invite à venir visiter son atelier.